- Transfert de 103 prisonniers suite aux récentes protestations à la prison Evin jeudi
103 prisonniers ont été transférés jeudi à la prison Evin de Téhéran. Cependant, les autorités ont annoncé que seulement 50 personnes avaient été arrêtées lors des manifestations de jeudi. Selon les informations reçues vendredi 31 juillet (9 Mordad), 103 citoyens arrêtés lors des protestations ont été transférés à la prison evin depuis différentes prisons de Téhéran. La majorité de ces prisonniers ont été transférés au bloc de quarantaine 7 et dans les sections 240 ey 241 de la prison Evin, et quelques uns d’entre eux à la section 209. Il est essentiel de connaître la liste de ces détenus, et elle n’a pour le moment pas été annoncée.
- Déclaration de militants ouvriers arrêtés dans la ville de Bookan
Nous sommes tous conscients que la classe ouvrière est privée de ses droits fondamentaux en Iran : “Notre seul crime en tant que militants de la classe ouvrière est de réclamer et de défendre nos droits. Ils mettent en cause notre vie en nous convoquant aux bureaux de la sécurité et devant les tribunaux chaque jour, alors que nous devons travailler 30 jours par mois pour pouvoir assurer les revenus de nos familles. Nous avons été transférés à la prison de Sanandaj, où nous étions sous énormément de pressions physiques et mentales et soumis à la torture. Pendant cette période, nos familles n’avaient aucune idée d’où ils nous avaient enfermés. Finallement, ils nous ont libérés après un long procès et des pressions mentales et sous caution de 5 millions de Tomans (5.000 $)”.
- 95 caricaturistes iraniens refusent de participer au 9ème festival international des caricaturistes qui aua lieu à Téhéran.
95 caricaturistes d’Iran ont publié une déclaration où ils parlent des récents évènements et de l’agitation en Iran suite à la dixième élection présidentielle de la République Islamique. Dans ce communiqué, ils adressent leurs condoléances au peuple d’Iran, et qu’ils ne participeront pas au 9ème festival des caricatures à Téhéran.
- La deuxième partie du procès des prisonniers détenus a été annoncée.
Selon certaines déclarations de la 15ème branche du tribunal islamique d’Iran à Téhéran, la deuxième partie du procès des prisonniers accusés suite aux récentes protestations aura lieu le jeudi 5 août 2009 (15/05/1388). Dans une partie intéressante de cette annonce, ils ont menacé ceux qui auraient des connaissances juridiques et qui tenteraient d’agiter la population avec des doutes quant à la légalité du procès. Le communiqué déclare : ce genre d’actes est illégal et ceux qui les commettraient en subiront les conséquences. Comme exemple, certains journalistes de différents médias et journaux avaient dit que les procès étaient illégaux et que les confessions ne pouvaient être des preuves de leurs crimes.
- Behzar Mohajer et Mostafa Kia Rostami figurent dans la liste des personnes tuées
Dans les révélations continues de l’identité des personnes tuées après l’élection présidentielle en Iran, les nouvelles indiquent que Behzad Mohajer et Mostafa Kia Rostami ont perdu leurs vies lors des protestations. Mahvash Mohajer, soeur de Behzad Mohajer, a déclaré sur Radio Farda qu’après plusieurs jours sans nouvelles de son frère, la famille a identifié dimanche son corps à la morgue.
0 comments:
Post a Comment