Sunday, August 16, 2009

Le Blog de Révolte en Iran:samedi 15 août



  • La demande de Mehdi Karoubi au sujet de rassemblement des contre et des fans en face de Etemad-e Melli journal
A la suite de la distribution de la déclaration des Hezbollah, pendant la prière du vendredi concernant l'attaque des bureaux du journal Etemad-e Melli, le samedi après-midi, beaucoup de fans de Karoubi ont apporté leurs soutiens et ont annoncé qu'ils seront présents à l'heure exacte de l'attaque pour les empêcher.
Karoubi a souhaité la bienvenue à tous ses fans et leur a demandé de ne pas y aller le samedi mais le lundi ils peuvent y aller, vers 16 heures pour un rassemblement, et lui-même il y sera présent.
  • Le procès des 7 détenus bahaïs en Iran
Le procès de sept Bahais accusés d'espionnage et d'insultes aux saints aura lieu le mardi 18 août en avec la présence de leurs avocats mais Shrin Ebadi un de leurs avocats n'est pas en Iran pour le moment et l'autre Abdolfattah Soltani est lui-même en prison (il a été arrêté au cours des événements d'après-élection), de sorte Hassan Hadad, chargé des questions de sécurité de du bureau de procureur de Ténéran a déclaré qu'un autre avocat sera au tribunal.
  • Déclaration de la confrérie des enseignants iraniens
la confrérie des enseignants ont condamné l'attaque irresponsable de personnes pacifiques et aussi s'est opposée à la violation des droits de l'homme et l'arrestation illégale et l'emprisonnement de beaucoup de militants politiques et sociaux et a condamné ce type d'actions en exprimant son dégoût et a demandé la libération de détenus dans les plus brefs délais.
  • Les observateurs des droits de l'homme: les performances de Ta'eb et Ahmadi Moqadam doit être étudiée
Les observateurs des droits de l'homme ont demandé aux hauts responsables de la sécurité d'être précise sur les évènements d'après-élection. Cette organisation de droits de l'homme a annoncé, sur la base des recherches qui ont été fait, que les plus haut responsables de la sécurité en Iran sont impliqués et donnent des ordres d'abus graves et répétés, sur les détenus et manifestants des événements récents.
Les observateurs des droits de l'homme ont demandé des recherches et d'enquête sur Ahamdi Moqadam, chef de la police et Hossein Ta'eb, le commandant du Basij.
  • Comment les téléphones portable peuvent être surveillés?
Basé sur des rapports, le gouvernement iranien s'est équipé d'un genre de technologie mobile pour surveiller les appels téléphoniques et même écouter les conversations dans un quartier. Avec cette technologie, ils peuvent aussi lire les SMS qui ont été transmis aussi longtemps que la batterie de téléphone portable se trouve à l'intérieur du téléphone.
La seule façon d'empêcher cette suivi est d'enlever la batterie.
  • L'interrogatoire, l'emprisonnement et la menace du Ministère de la Science pour avoir droit à l'éducation
2 étudiants bahaïe qui ont été expulsés de l'université et privés de l'éducation ont décidé d'enquêter sur cette affaire et après avoir rencontré de nombreuses autorités ont reconnu que cette privation a été délivré par le ministère de la science et le service des renseignements. Les autorités leur ont montré et donné la copie d'une lettre indiquant que ces élèves sont privés d'éducation à cause de leur croyance bahaïe, mais d'autres personnes dans le ministère de la science les ont pris et gardé dans une chambre en les inspectant physiquement et en leur demandant la lettre sinon ils seront emprisonnés entre 6 mois à 2 ans.
Finalement ils ont été relâches, après être maintienu dans cette chambre pendant 8 heures et avoir reçu la menace d'être détenus par le ministère de l'Information, dans le cas où ils montrent et utilisent cette lettre.
  • Saïd Mortazavi à la recherche des noms des journalistes qui ont publié les nouvelles sur des garçons et des filles violés
Hossein Karoubi, le fils de Mehdi Karoubi et le secrétaire général de journal Etemad-e Melli a dit qu'après le refus de la question de "viol" dans les prisons par le Parlement iranien et en affirmant que la lettre de Mehdi Karoubi sur le viol a été fondée sur des appels téléphoniques de personnes et il ne ai aucune preuve, il a parlé à Mortazavi et lui a dit que les appels de victimes de la criminalité et leurs familles à journaux bureau s'est passé après la publication de la lettre, il a demandé Hossein de lui donner les noms des reporters et des journalistes qui ont pris la parole aux victimes au téléphone, mais il n'a pas lui donner n'importe quel nom et dit que presque tous dans le bureau peut prendre les appels téléphoniques
  • Par un décret du chef de la révolution; Sadeq Larijani est devenu à la tête de l'organisation judiciaire
L'ayatollah Khamenei, chef de la révolution islamique, dans un décret, a nommé ayatollah Haj Cheikh Sadeq Amoli Larijani à la tête de l'organisation judiciaire.
  • Ta'eb: Karoubi s'il n'est pas en mesure de prouver, aura à faire face à 80 coups de fouet
Mehdi Ta'eb, membre du conseil central de la révolution islamique Rahpouyan, en indiquant la lettre de Karoubi, a dit : la liberté d'expression a des limites et Mehdi Karoub n'est pas en mesure de prouver sa réclamation sur le mot "viol" dans les prisons, il doit faire face à 80 coups de fouet.
  • Mousavi a annoncé la structure de "la voie de l'espoir verte"
Mousavi a fait l'état de la formation de structure de mouvement "La Voie De l'Espoir Verte" comme une croisade et a dit: la couleur verte est un symbole et exiger l'exécution de la constitution est son slogan, et des vastes réseaux sociaux et autonome sont les corps de ce mouvement. La Voie De L'Espoir Verte" est la continuité de slogan «chaque citoyen est un porte parole, et s'occupe de la demande des personnes et la réalisation de leurs droits
  • Punition des 12 officiers délinquant et des juges de Kahrizak
Le Chef de la commission spéciale du Parlement, a déclaré: lors de l'examen de la situation récente des détenus, 12 juges et officiers délinquant de la police judiciaire ont été confrontés à l'encontre des affaires judiciaires pour lesquelles ils ont été accusés et certains agents de police ont été relevé de leur fonction. Mais il a aussi nié toute sorte de " viol "dans le centre de détention.
  • Demain, le procès des accusés des événements post-électorales
ILNA: Troisième session de l'audience des facteurs des récentes émeutes aura lieu dimanche 16 août à 8 heures dans la branche 15 du tribunal révolutionnaire de Téhéran. Plus de 25 accusés se seront présents à cette audience.
  • Le caricature abusive de journal Keyhan de maître Shajaryan
Ce dessin a été, aujourd'hui, dans la page 3 du journal Kayhan. Cette fois, Kayhan a insulté l'un des maîtres de la culture iranienne et l'art précieux des musiciens pour l'obliger à arrêter de soutenir le mouvement vert du peuple iranien
  • Un exemple de tortures à Kahrizak expliqué par un représentant du Parlement: choc électrique pour les femmes sur leurs corps humide et nu
Suit à la visite de représentants des parlements dans la prison d'Evin et dans le quartier des femmes, une femme a dit qu'elle a été à Kahrizak. C'est la première fois que nous entendons que des femmes ont également été maintenus à Kahrizak et au sujet de la torture, elle a dit: une fois, ils m'ont forcé à me mettre nu, et aller dans un réservoir d'eau et ensuite ils m'ont donné des chocs électrique. Cette brave femme a demandé à des représentants que "Vous vous Croyez vraiment les représentants du parlement islamique?"
  • Nouvelles d'Evin: les prisonniers en grève de la faim et rassemblement de leurs familles devant la prison
Selon les rapports reçus de la prison d'Evin, certains des prisonniers sont en grève de la faim, mais leur nombre n'a pas été précisé. Tous les jours, les familles de prisonniers se rassemblent devant la prison d'Evin, mais aujourd'hui leur nombre est plus que jamais, et il y a eu beaucoup de tention en raison de la présence de voitures de police. Ces familles se rassemblent pour obtenir des informations sur leurs proches presque tous les jours, ils vont au tribunal révolutionnaire, mais ne reçoivent aucune réponse et ils sont préoccupés par la santé des membres de leur famille en prison.
  • Une autre liste de les détenus des dernières semaines
Selon "Heran new", militant de droits de l'homme et de la démocratie, la liste des 18 personnes arrêtées au cours de la récente troubles est la suivante:

1. Ashkan Yazdanpanah, 25 ans, arrêté mercredi 14 Mordad à l'Ave. Saadi, et transféré au poste de police N° 160, puis à la prison d'Evin
2. Kaivan Alidoost, 26 ans, arrêté le mercredi 14 Mordad à Baharestan et à battu par la police anti-émeute. Il a été transféré à la station de police N° 160 au début, mais maintenant son lieu de captivité est inconnu.
3. HAMEDI Majid, 30 ans, agricole, a été arrêté le lundi 12 Modad par les forces de police à l'Ave. Vali Asr et a été transféré à la prison d'Evin. Depuis, il n'y a eu aucun contact avec sa famille.
4. Omid Azizi, 24 ans, étudiant en chimie, arrêté le lundi 12 Mordad à l'ave. Fatemi et transféré à la prison d'Evin.
5. Saadati Babak, 28 ans, Ancien bachelier dans l'industrie de gestion, arrêté jeudi 8 Mordad à Mosala et transféré à la prison d'Evin.
6. Kadkhodaie Mohammad, 24 ans, étudiant dans l'environnement, arrêté le jeudi 8 Mordad à Beheshte Zahra et transféré à Evin.
7. Sohrab Aatar, 22 ans, étudiant en mathématiques, arrêté le 8 Mordad àBeheshte Zahra et transféré à Evin.
8. Farzad Afzali, 34 ans, arrêté vendredi 26Tir à Enghelab et transféré au poste de police N° 148, puis à la prison d'Evin.
9.Afshin Mansouri, 28 ans, licence en anglais, arrêté vendredi 26 Tir à Vali Asr et transféré à la prison d'Evin.
10. Morteza Faghihi, 25 ans, étudiant en droit, arrêté le jeudi 18 Tir à Amir Aabad et transféré à Evin
11. Mohammad Hasan Ashrafi, 20 ans, représentant des étudiants, arrêté le jeudi 18 Tir à Enghelab et après une semaine sans donner des nouvelles à sa famille, il a été transféré à la prison d'Evin.
12. Nima Yaghoubi, 27 ans, diplômé en électronique, arrêté le jeudi 18 Tir, a été transféré à la prison d'Evin.
13. Moein Yousefpoor, 19 ans, étudiant, arrêté le jeudi 18 Tir à Enghelab et transféré à la prison d'Evin.
14. Ali Akbar Hadadian, 22 ans, arrêté le jeudi 18 Tir et transféré au poste de police N° 148, et deux jours après à la prison d'Evin.
15. Soroush Barikani Mohammadi, 27 ans, ingénieur de l'industrie, arrêté le jeudi 18 Tir et transféré à la prison d'Evin
16. Housain Khaleghi, 29 ans, bachelier dans les entreprises agricoles, arrêté le jeudi 18 Tir et transféré à Evin.
17. Azhdari Mehdi, 23 ans, arrêté le jeudi 18 Tir, et transféré à la prison d'Evin
18. Vahid Aivaz Zadeh, 28 ans, licence en comptabilité, arrêté le samedi 30 Khordad à Azadi et transféré à la prison d'Evin.
  • Fermeture du Theatre Pars à Lalezar
LE Theatre Pars, l'un des plus anciens centres artistiques, à Téhéran, s'est vu fermé à partir d'aujourd'hui, samedi 24 Moradad (15 août 2009).
Aliasghar Sabahkoohi, l'un des gestionnaires de ce centre a indiqué à l'ISNA: les agents de police ainsi que les représentants de l'armée de chef suprême, ont appliqué ce verdict aujourd'hui 24 Mordad. A la fin, Sabahkoohi a rappelé aux autorités: si les autorités responsables, en dépit du maire de Téhéran afin de ne pas faire suivre cett affaire, Le théâtre Pars Theater sera vendu aux enchères une fois de plus et il n'y aura plus d'espoir pour sa situation.
  • Au moins 40 étudiants de l'Université Raazi ont été convoqués à la commission de discipline
Avec l'extension du nombre de citations à comparaitre des étudiants dans tout le pays, l'Université Raazi a convoqué au moins 40 étudiants à la commission disciplinaire. Selon Amir Kabir, certains de ces étudiants sont accusés de perturbation et de destruction de biens publics. Parmi les noms cités des étudiants, vous pouvez voir le nom des étudiants activistes, tels que: Ashkan Mosibian, Simin Ghiasi, Milad Gholami, Shekooh Ahmadi, etc. Auparavant Certains d'entre eux ont déjà été convoqués à cette commission.
  • Les victimes de viols sont prêts à prendre la parole à la Chambre des représentants
Akbar Aalami, ancien membre de cette chambre: Si la demande de M. Karroubi au sujet du viol en prison est vrai, ce sera un désastre et un grand crime. En fait, cela peut être comme du feu pour la République Islamique d'Iran et toutes les autorités seront responsables: le chef suprême, , l'intelligence, la Chambre des représentants, le chef des forces armées, le chef des prisons, etc. Ensuite cette revendication a été rejetée par Ali Larigani, «News Online" une agence proche de Larigani a écrit ,au nom des représentants de Karoobi: si LA Chambre organise une réunion officieuse, toutes les victimes de viol en prison se présenteront devant les représentants et vont confesser et parler sur les comportements contre eux en prison.
  • Un journaliste pendu par la corde
Une source bien informée, dans une interview avec le journaliste de "Moje Sabs" (Les ondes Verte) a parlé de l'inquiétante torture d'un journaliste par les enquêteurs.
Selon la source de «Moje Sabs» qui désire pas être identifiés, a indiqué que pour briser Hengameh Shahidi, les enquêteurs dans un acte illégal et inhumain, ont annoncé le verdict de son exécution qui n'était pas vrai. Selon ces nouvelles, pour montrer qu'il s'agit d'un vrai verdict, les enquêteurs ont préparé la pendaison et ont mis la corde à son cou et l'ont suspendu à plusieurs reprises. Hengameh Shahidi est atteint d'une maladie cardiaque et de sa famille est extrêmement préoccupée par sa santé
  • Nombre de tués colporteurs à l'ouest de l'Iran au cours des 20 derniers jours
L'agence Herana News: Ce que vous allez lire ci-dessous est la liste et le nombre de tués colporteurs de la partie kurde de l'Iran par les forces de police au cours des 20 derniers jours:

1. Hamid Ghan Kangloo résident de Makoo avait été arrêté avec sa voiture près de la frontière de Bazargan (frontière Iran et la Turquie) pour une raison inconnue et Les forces de police ont tiré sur lui à plusieurs reprises. Il est mort à cause de blessures graves, mais les forces de police ont affirmé qu'il était la contrebande de marchandises, mais aucune contrebande ont été trouvés dans sa voiture.
2. Mardi Tir 27, Asad Moosa Zadeh kurde, citoyen de la ville Khoi, pendant l'échange de gasoile à la frontière, a été abattu par les forces de police et est décédé après avoir reçu une balle de son cœur.
3. Mahiadin Jal Bakoo, 50 ans, citoyen de Solmas a été abattu par les forces de police, après être il est allé à Shepiran de Solmas pour obtenir son argent de quelqu'un. Il a été marié à deux femmes et avait 7 enfants.
Aussi 3 jeunes kurde ont été blessés au cours des quelques semaines, en raison de tir de police autour de la frontière Solmas.
4. Mercredi 7 Mordad , après un cache-cache des forces de police contre les vendeurs de voitures, un citoyen du nom de Jalal Saghez a été tué par les forces de police.
5. Le corp de Eghbal Bakhtiari citoyen de village Ghom Ghale Mahabad, arrêté par les forces de police, a été retourné à sa famille. La cause du décès est encore inconnue pour la famille, mais selon Naja, il a été arrêté alors qu'il avait des articles de contrebande dans sa voiture.
6. Mercredi 7 Mordad, les forces de police de la station de Hasan Salar Sarshiwi Saghez ont tiré sur quelques camions transportant des articles de contrebande et ont tué un citoyen Kurde de 35 ans, Anwar EGHBALI et blessé deux autres.
7. Lundi 12 Mordad, dans la ville de Sardasht Aalan,la police à tiré un trafiquant nommé Rahim Mahmoodpoor qui est mort et deux autres ont été blessés.
8. Dimanche 11 Mordad, capitaine Aslani de garde au village Alwatan a tiré sur 2 citoyens kurde pour raison inconnue. L'un nommé Haji 23 ans est mort et l'autre nommé Loghman est gravement blessé.
9. Dimanche 11 Mordad, les forces de police à la frontière Nowsood ont abattu quelques marchands en blessant sévèrementun citoyen nommé Shahram Shokri sévèrement. Il a été transféré à l'hôpital Javanrood.
10. Mercredi 14 Mordad, quelques marchands de voitures ont été piégés par les forces de police à la ville Khoi. Les forces de police ont commencé à tirer et ont tué un citoyen Seraj Moosa Loo, et un autre citoyen Baba Reza Zadeh est gravement blessé.
11. Vendredi 16 Mordad, Seyed Fakher omar Shiwa, a été tué à la frontière de la ville Khoi par les forces de police.
12. Les forces de police, au cours des 10 dernières jours, ont attaqué les zones frontalières de Nowsood, Hana Garma Lah, Mariwan et Banah; ont supprimé le peuple et ont pris leurs biens. Dans la région Nowsood, les gens ont confrontées les forces de police. Il y a eu quelques blessés et un grand nombre ont été arrêtés.
13. Saeede Laie, Aina Laie et Mozhdeh Naderian sont trois femmes qui ont été abattus par les forces de police et de Naja "par erreur" et indépendamment de leurs blessures, ces forces n'ont pas essayé de les transférer à l'hôpital.
Share This
Subscribe Here

1 comments:

Tendaxes Hobisons on July 24, 2015 at 8:33 PM said...

Through a lot of sit back and watch firms switching that will in-house developed motion, could there be virtually any headache that this modification will always make it again more difficult for ones devices to always be serviced 20-50 years right from right now? Will certainly forex trading alter cause it to be more challenging to achieve the see serviced, at the same time in your community and / or from the observe business enterprise by themselves? Compact brandnames are certainly not confirmed that will be found together with suppose an issue goes erroneous http://www.gavinwatches.co.uk/tag-heuer-grand-carrera-replica-uk.html, it is not at all transparent even if segments can be readily available. On top of that, also significant brands will usually not system more mature looks after. They may, though not necessarily certain to get. Virtually a single thing could be resolved as well as serviced, but the much less widespread along with aged a wrist watch will be, better tough will probably be to look for an individual who can use the item, as well as more expensive it may possibly acquire. Regardless of what way is duplicating, a pray more than and there is impressive signs from this is usually of which utilizing major and also truthful absolutely adore for wristwatches all of us will probably gradually check out special develop on the two outdoor together with interior of your domestically produced wristwatches. A resource during the Incalculable Whole world appears seriously is not. Despite the fact that a great assessment with the circulation can make it obvious which it is a generation, I recently came across you will find many unique factors quite exciting. What exactly I want relating to this view can be how a troubles are generally a lot more as compared to epidermis deep. What we look at is only 50 % the things you become. Correct, I am going to reveal the way even explain to the time period.

Post a Comment