- Petit texte publié sur le blog “Revolutionary Road” le 3 août à propos des procès et en particulier des “confessions” médiatisées de certains cadres du régime :
Hier (NDT : samedi 1 août), le jeu inhumain des confession sous le nom de “jugement des récents agitateurs” a commencé en présence de presque cent spectateurs. Ces jeux sont une insulte à l’humanité, et ils amèneront sans aucun doute une profonde vague de dégout chez les peuples à travers le globe. Il est évident que ces actions ne viennent pas de la puissance, mais des dernières luttes de la République Islamique pour essayer de se maintenir contre la révolution qui a secoué sa structure, le peuple voit le désarroi et la misère de ces escrocs islamiques et porteront les instigateurs de ces jeux devant la justice.
Même si certaines des victimes du jeux ignoble d’hier appartenaient aux organisations gouvernementales qui dans la première décennie du pouvoir de la république islamique ont mis en place les terrifiantes organisations de sécurité, dont le projet des confessions contre les communistes et l’opposition au gouvernement, même voir Abtahi et Atrianfar tenter de nier leur passé et faire des confessions contre leurs collègues est brutal et insupportable. Mais n’oublions pas qu’ils sont aujourd’hui les victimes du mensonge et de l’inhumanité qu’ils avaient eux-mêmes forgés. Cela fait trente ans que la République Islamique d’Iran utilise ces méthodes contre les opposants, et si aujourd’hui ils ont sorti leurs épées contre un patricien, c’est en réaction à une puissance révolutionnaire qui a remis en cause le régime dans sa globalité et qui est sur le point de le détruire.
Parmi ceux qui ont participé aux jeux d’hier, des dizaines de protestataires de ces dernières semaines ont été amenés devant ce soi-disant tribunal et ont fait face à des accusations comme “ennemis de Dieu” ce qui peut vouloir dire que leur sang coulera. Et plus de façon primordial, l’acte d’accusation du dégoutant tribunal islamique a été utilisé dans un effort pour faire du mouvement révolutionnaire du peuple contre la République Islamique une “révolution de velours défaite”. Toutes ces personnes révolutionnaires et civilisées qui se sont soulevées pour mettre fin à la période insensée de la République Islamique, sont déterminées dans leur cause qui est d’enterrer ce régime de mensonges, de vols, de prisons, de tortures, de confessions et d’exécutions.
Le jeu des confessions du régime était une nouvelle tentative du parti d’Ahmadinejad et de Khamenei d’attaquer le parti d’opposition et un préliminaire à l’aggravation des conflits internes à la République Islamique. Plus que jamais, il est évident que non seulement les perspectives d’accord et de compromis dans le système de la République Islamique ne sont pas imaginables, mais que ces escrocs se disolvent chaque jour en cherchant de se maintenir les uns contre les autres.
0 comments:
Post a Comment