@ http://twitter.com/bistoon
>Rejoignez-nous sur Facebook pour plus de vidéos, des nouvelles et opinions
@ http://www.facebook.com/pa
Nous condamnons les verdicts de prison et des coups de fouet, prononcées contre les détenus qui ont été arrêtés le 1er Mai 2009 (au cours de démonstration la fête du travail ) à Sanandaj. Trois des manifestants arrêtés le jour de la fête du travail ont été condamnés à 6 mois de prison et 40 coups de fouet.
Trois travailleurs arrêtés pendant la fête du travail: Faaegh Kaikhosravi (membre du syndicat des travailleurs libre), Shiva Sobhani et Mansoor Karimian ont été condamnés à 6 mois de prison et 40 coups de fouet par la succursale 105e tribunal de Sanandaj.
Le texte de ce verdict se lit ainsi: ce verdict peut être changé à 3 ans de prison. Selon ce même verdict, Babak Ojailani et Shab-boo Khalili, qui ont également été arrêtés le jour de la fête du travail à Sanandaj, ne sont pas responsable.
Nous condamnons encore les coups de fouet et de prison prononcées contre les détenus qui ont été arrêtés le 1er Mai 2009 (pendant la manifestation de la fête du travail) à Sanandaj. La possibilité de changements dans ce verdict à 3 ans de prison est : faire pression sur les travailleurs pour rester silencieux et ne pas dévoiler la situation injuste et abusif qui existe au sein de la classe des travailleurs aujourd'hui.
Le syndicat des travailleurs libre de l'Iran, considère que la manifestation de travailleurs, pendant la journée de la fête du travail, est un droit fondamental et demande à tous les travailleurs, les syndicats en Iran ainsi que le monde entier, de protester pour la nullité de ce verdict, et de demander la libération inconditionnelle de Faaegh Kaikhosravi, Shiva Sobhani et Mansoor Karimian et de mettre fin à l'interdiction et/ou la limitation de la manifestation de la fête du travail (1er Mai).
- Convocation de deux travailleurs militants de Haft-Tappe NeishekarAli Rahim Nejati et Bes-haghi, travailleurs de militants et membres de syndicat des travailleurs de Haft-Tappe Neishker ont été convoqués par des tribunaux révolutionnaires de Dezfool et de Shoosh (villes au sud de l'Iran). Nejati Ali a été déjà arrêté une fois en raison de la propagande contre le régime et la perturbation à l'usine. Il a été convoqué au au tribunal révolutionnaire d'Ahvaz. Aussi, Rahim Bes-haghi, l'autre travailleur militant a été convoqué par le tribunal révolutionnaire de Shoosh, dû à la conformité à son encontre par la direction d'usines
- 24 personnes ont trouvé la mort à Téhéran en raison de la famine
- Les membres de Comité de Nouveaux-Reporters se sont entretenu avec les parents d'Alireza Davood
Il a été obligé d'être hospitalisé et avait retrouvé la santé. Toutefois, le 7e Mordad (29 juillet), l'Hopital a informé la tante d'Alireza que celui-ci a eu une attaque cardiaque et Il faut que le père d'Alireza le transfére dans un autre hôpital.Mais au moment où la famille se rend à l'hôpital, Alireza était déjà décédé. La famille a engagé un avocat et est toujours à la recherche de cause du décès.
- Boroujerdi: La nourriture servie aux prisonniers de la section 209 est la même que celle d'un ministre!
- Saffar: L"affaire de Saeed Hajjarian et Behzad Nabavi, lié à la terreur de Rajaiee n'est pas encore fini.
- Ahmadi Nejad: la souveraineté de l'occident, avec des fausses nouvelles, peuvent afficher les meilleurs en ermite et corrompu
- Ahmadi Nejad: La télé et la radio doivent promouvoir la politique des États
Il a ajouté qu'avec une petite nouvelle, vous pouvez créer une énorme affaire qui peut se terminera comme une affaire d'état. Les médias ont une lourde responsabilité dans la République islamique d'Iran et en soulignant sur la nécessité de l'honnêteté, de courage, d'aimer les autres êtres humains, Ahmadi Nejad a déclaré: la radio et la télévision en tant que média doivent promouvoir la politique de l'État.
- Un haut membre de l'Armée des sentinelles: LA République islamique est assurée pour au moins les 20 ans à venir
- Annonce publiée sur le site Hashemi en ce qui concerne son élimination de l'imamat de la prière du vendredi
- Autorisation de meurtre, de décès et de Lies
Ce soir, ils ont frappé à nouveau, si dur et lourd que vous avez pu entendre la réflexion dans toutes les allées et rues de Téhéran.
J'étais à Vanak, ça m'a pris 30 minutes pour faire une distance qui, normalement, me prend environ 5 minutes, en raison de la circulation très dense. Les blessés étaient partout, et certaines d'entre eux sont recueillies par les hôpitaux. Il y a beaucoup de monde. Les femmes d'un certain age sont plus que les hommes d'âge moyen, et des jeunes garçons et filles. Ils luttent, combattent et s'échappent de la rue Vali Asr à l'avenue Abbas Abad. J'ai aussi entendu dire que les gens étaient rassemblés à Azadi Sqr. D'habitude, quant un endroit n'est pas annoncé pour protester , les gens se rassemblent dans différentes parties de la ville et poursuivent leurs protestations.
Ceux qui étaient arrêtés et détenus durant la cérémonie du 40ème jour de deuil de Kianoosh Aasa ont été libérés. Ce groupe de détenus qui, pour la plupart, sont des membres de la famille et des amis de Kianoosh ont été libérés sous caution hier Mordad 17. Toutefois, d'autres personnes arrêtées ce même jour et au même endroit sont encore en prison. Selon certains rapports, la majorité d'entre eux sont des étudiants del'université de Téhéran et de Sanadaj qui se sont rendus à Kermanshah pour assister à la cérémonie de 40ème jour de deuil de Kinaoosh.
- Chef de police responsable de meurtres au Centre de détention Kahrizak
Derniers titres:
>L'iran contre attaque l'occident au sujet des arrestations
L'Iran a mis près de 110 personnes sur le banc de jugement suite à la suite des protestations déclenchées depuis la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad en Juin, y compris une jeune femme, professeur de français et deux employés locaux des ambassades française et britannique.
Les gouvernements occidentaux ont marque la procédure judiciaire des "procès".
porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Hassan Ghashghavi a décrit la critique comme "illégale et surprenant", et a dit : les déclarations faites par les employés de l'ambassade à la cour sentaient de l'ingérence étrangère.
>L'enquête sur les "viols" dans les prison en Iran.
Un des candidats battus de l'opposition de l'élection présidentielle en Iran a appelé à une enquête sur des allégations de certains manifestants qui ont été violées en prison
Dans une lettre adressée à l'ancien président Akbar Hashemi Rafsanjani, Mehdi Karroubi a déclaré que des hauts fonctionnaires l'ont informé de la «comportement honteux» qui se met en place.
M. Karroubi a écrit que les hommes et les femmes détenues avaient été violées, certaines subissant des blessures graves.
Il a demandé à M. Rafsandjani de consulter le Guide suprême à propos de ces allégations.
Environ 200 personnes arrêtées au cours de manifestations massives, provoquées par l'élection contestée de Juin, et qui ont vu le président Mahmoud Ahmadinejad réélu par une majorité importante, sont toujours en détention.
>Iran admet avoir torturé des manifestants de l'élection
Les autorités iraniens ont reconnu que certaines des manifestants de l'électi, arrêtés en Juin, ont été torturés en détention.
Cette révelation a été fait au moment où le deuxième procès en masse de l'auteur présumé de chefs de file de la contestation est en cours.
Parmi les 100 accusés devant le tribunal de ce week-end sont , professeur de français de 24 ans et les personnels local des ambassades Britanniques et Français.
Ils sont accusés d'espionnage et complot visant à renverser le régime après l'élection présidentielle de Juin.
Les dirigeants de l'opposition iranienne Mir Hossein Moussavi et ancien président Mohammad Khatami ont critiqué le procès de masse, en affirmant que de nombreux aveux ont été fait sous la torture
>La libération de la française qui est tenue en Iran est "la priorité": France
Le président Nicolas Sarkozy s'est fixé comme "priorité absolue" la libération d'une jeune univeristaire française,jugé en Iran accusé d'espionnage après les troubles qui avaient suivi la réélection, a déclaré son bureau lundi.
«Il (Sarkozy) a multiplié ses efforts avec tous ceux qui peuvent exercer une influence en vue d'une résolution rapide et sa libération", a dit un conseiller. «C'est sa première priorité dans cette affaire"
1 comments:
Amir Jahanchahi, l'opposant iranien, auteur de «L'Hitler iranien veut en finir avec la dictature d'Ahmadinejad» (J.-C. Gawsewitch).
Il lance un appel à la résistance pour renverser le régime actuel.
Pour en savoir plus, se rendre sur : http://www.lefigaro.fr/editos/2009/10/06/01031-20091006ARTFIG00001-pour-la-deuxieme-republique-d-iran-.php
Post a Comment