Les nouvelles de Sanandaj indiquent qu’une partie de la ville industrielle, Meidan, Nabovat, Khiabane Hajij, Mahaleie Ghafoor, et Sharif Aaba, ont participé à la grève. A Mariwan, malgré toutes les menaces des forces de sécurité et de la police anti-émeute pour intimider la population et l’empêcher de participer à la grève, des magasins étaient fermés et on participé à la grève.
La nuit précédente, à Sanandaj, des jeunes ont allumé un grand feu au sommet de la montagne Abidar en mémoire de ceux qui sont mort dans les combats et la résistance du 28 mordad.
Dans plusieurs villes, le bureau de la sécurité, les forces de police, le bureau du gouverneur et différents organes se sont préparés contre la grève et ont tenté de menacer la population. La veille, le bureau de la police a annoncé aux travailleurs de l’industrie que personne ne devait participer à la grève. Dans le même temps, le comité de la sécurité du Kurdistan, lors d’une réunion à Sanandaj avec les dirigeants de la police et des forces de sécurité, a demandé au gouverneur d’annoncer et de menacer les services publics et les syndicats, et d’écrire qu’aucun magasin ne devait être fermé.
Dans des villes comme Kamyaran, Bookan et Saghez, les forces de police et de sécurité ont cherché à menacer la population. Malgré toutes les tentatives pour empêcher les travailleurs et le peuple de participer à la grève, un grand nombre de travailleurs, de jeunes et de gens ont participé à la grève.
A Sanandaj, malgré les menaces des forces de police et de sécurité, la majorité des magasins et des ateliers ont participé à la grève. Les travailleurs de l’industrie ont cessé de travailler et fermé les ateliers. La majorité des autres magasins et ateliers, rue Islam Aabad et Karaamoozi, les magasins de la rue du 11ème Shahradari Shahrivar, Meidane Nabovat, Khiabane Kamarbandie Abbas Aabad, Ghafoor, Kose Hajij ST, Sharif Aabad,de la ville industrielle et les ateliers de couture se sont joint à la grève à Sanandaj. Une grande partie du Bazar Azsef était fermé de 14 à 17 heures.
Voir des images de Sanandaj en grève
L’atmosphère de la ville était enflamée par les forces de sécurité et de police et leurs menaces contre les propriétaires du marché. Malgré cette forte présence policière et des forces de sécurité, les travailleurs et la population de Sanandaj a fermé les mieux de travail et a participé à la grève.
Répression et violences contre des habitants de Sanandaj
Pendant la grève générale du 28 mordad (19 août), les forces de sécurité et de la police ont agressé des habitants de Sanandaj, en ont battu et en ont arrêté d’autres. Selon les nouvelles des comité de défense des prisonniers politiques et des droits humains, les forces de police ont arrêté plusieurs personnes à Sanandaj. Pendant une poursuite entre les forces de police et de jeunes gens de Sanandaj, un jeune homme du nom d’Hasan Mostafaee a été arrêté et battu à coup de matraque à Shahrake Kurdistan.Les gens témoins de cette brutale agression étaient si en colère qu’ils ont tenté de le sauver et de le libérer des forces de police.
0 comments:
Post a Comment