Selon les informations les plus fiables, Sohrab A’arabi, dont la famille a appris la mort hier, c’est après les manifestations de millions de personnes dans la journée et la soirée du15 juin qu’il a été abattu par le tir d’un membre du Bassidj posté sur le toit du site Ashoora 117 Battalion, à l’intersection des rues Azadi et Jenah. La balle l’a touché exactement en bas du coeur.
Transféré à l’hôpital, tous les efforts pour le maintenir en vie ont été vains et ce jeune de 19 ans est mort.
Il n’y a pas de traces de torture sur son corps, les seules marques viennent des disques utilisées pour lui administrer des électrochocs à l’hôpital.
Les agents du gouvernement ont estimé qu’il devait avoir 19 ans vu son apparence.
La famille de Sohrab et sa mère en particulier sont allées dans toutes les institutions et lieux où il aurait pu être depuis le 15 juin, mais n’ont eu aucune réponse. Une fois on leur a dit qu’il aurait été vu à la prison Evin. Ce fut une bonne nouvelle pour la famille car cela voulait dire qu’au moins il était en vie. Mais hier, samedi 11 juillet, les fonctionnaires ont montré quelques photos de personnes tuées récemment et la mère a aperçu une photo de son fils parmi elles.
Le fait est qu’on ne sait pas qui sony ni quand ont été tuées les nombreuses autres personnes non identifiées sur ces photos.
Sohrab A’arabi était impliqué dans les activités pré-électorales et dans les protestations post-électorales. Il étudiait en 12ème degrès et se préparait pour les examens d’entrée universitaires. Sa famille s’inquiétait pour son examen lorsqu’il avait disparu et que personne n’avait de nouvelles de lui.
0 comments:
Post a Comment