Thursday, September 3, 2009

Derniers gros titres IranNews:1er Septembre


  • Déclaration commune de trois organisations des droits de l'homme: Libérez Shiva
Nazar AHARI et d'autres militants des droits de l’homme
Les activistes iraniens pour la défense des droits de l’homme en Amérique du Nord et en Europe, organisation de défense des droits de l’homme du Kurdistan et le comité des reporters des droits de l’homme, dans une déclaration commune, ont exigé la libération pour Shiva
Nazarahari, Mohammad Sediq Kaboud Vand, Keyvan Samimi, Ahmad Zeid
Abadi, Abdollah Momeni, Mohammad Ali Dadkhah, Nasser Faridi, Saeed
Matin Verser et des dizaines de militants des droits de l’homme et des journalistes détenus. Une copie de la déclaration a été envoyée à l'ONU, au Conseil des droits de l’homme, Amnesty International, Human Rights Watch, Reporters sans frontières et
Conseil des droits de l'homme de l'EU.
  • La Médicine Légalee: La cause de décès de Roholamini n'est pas la maladie et/ou la méningite
La médecine légale a officiellement démenti tout type d'infection de méningite en tant que cause de décès de Mohsen Roholamini et a officiellement annoncé que sa mort est causée par le stress physique, un état physiquement pauvre, de nombreux impacts et frappe par un objet dur sur la tête et le corps.
  • Hamzeh Qalebi , Dr Zabihi et Dr Soleimani ont été libérés
Dr Mohammad Zabihi, Dr Abdolrahim Soleimani ARDESTANI, les deux pro- Moussavi et Hamzeh Qalebi chef du comité des jeunes ce campiagn de Mousavi, ont été libérés au cours de deux derniers jours, après 2 mois de détention.
  • Président de l'Université de Shiraz se dit prêt à démissionner en opposition à la "situation actuelle"
Président de l'Université de Shiraz a annoncé qu'il démissionnerait prochainement et après la nomination du ministre de Science. Mohammad Hadi Sadeqi dit que la raison de sa démission est la "situation actuelle" des grandes universités spécialement les universités dans les villes autres que Téhéran et la lourde responsabilité d'être un président à l'un des universities. Durant les événements post-électoraux et pendant l'attaque des civils au résidence de l’Université de Shiraz , il avait démissionné, mais après quelques jours, il a repris ses fonctions.
  • Privation de l'étude de maîtrise de trois étudiants militants en Azerbaïdjan
Après les nouvelles de fermeture des universités pour au moins un semestre en cas de protestation continue, la privation d'éducation a été appliquée. Behzad Jeddi, Ebrahim Shahbazi et Shahram Showqi, trois des militants étudiants azéris qui avaientt réussi à l'examen de maîtrise récemment , ont été privés de l'éducation.
  • L’interview de Rooz Online avec les familles des prisonniers politiques: L'ignorance, lourdes cautions et la pression pour avouer
Les familles des détenus politiques et journalistes, arrêtés après le 12 Juin, sont, d’un côté, très préoccupées par la situation incertaine de leurs proches, et de l’autre, ont à tolérer des spectacles dans les tribunaux et d'être heureux juste de entendre la voix de leurs proches. Dans cette situation où les tribunaux réclament des lourdes cautions pour faits prisonniers, les familles pensent que les autorités ne veulent pas les laisser sortir et c'est la raison pour laquelle ils émettent de telles cautions.
  • Cinq cents millions de Toomans (USD 500,000) caution pour Shiva Nazar AHARI
Alors que Shiva Nazar AHARI est toujours en prison et soumis à l’interrogatoire, Sobhani a informé la mère de Shiva AHARI de 500 millions Toomans de caution pour sa libération. Shahrzad KARIMAN, la mère de Shiva lui a dit qu'elle ne peut payer cette caution élevée mais Sobhani ne l’a pas laissé continuer a juste dit que "Donc laissez la rester en prison ».
  • Nouvelle publication des aveux des prisonniers par le Commandant de Sepah
Le Commandant Général de Sepah, en accusant les réformateurs de la planification "des émeutes post-électorales" a publié quelques nouvelles pièces de « aveux » de détenus . Il a dit que «le plus grand événement dans l'histoire de la révolution islamique" a été les récents émeutes. Il a accusé Mohammad Mousavi Kho'einihaa, Atrianfar, Abtahi, Mohammad Khatami, Tajzadeh d'avouer directement ou indirectement (par exemple dans leurs discours) de leur objectif « l'élimination du leader suprême » et l’éloigner du pouvoir, en ne pas votant pour Ahmadinejad
  • Près de 50 étudiants qui résident dans les dortoirs de l'Université de Téhéran (garçons et filles) ont été convoqués à un comité d'information de contrôle
Alors que les étudiants de l'Université de Téhéran se préparent aux examens du second semestre de l'année universitaire 2008-09 et les examens auront lieu la semaine prochaine, près de 50 étudiants qui résident dans les dortoirs de l'Université de Téhéran (garçons et filles) ont été convoqués à un comité d'information de contrôle. Ces assignations à comparaître ont été émises le 15 Juin et à la suite de l'attaque catastrophique des civils et de l'unité spéciale de la police de Téhéran, à la cité universitaire. Mais comme l'université a été fermée au cours des événements post-électorale, assignations ont été remis aux étudiants après la réouverture de l'université.
  • Mehdi Karroubi 's Office: La personne responsable pour tout type d'événements nuisant qui arrivent aux victimes de viol ou à leur famille, est Mortazavi
Après des pourparlers de juge Moqaddami dans différentes parties des informatons à la télévision et la radio et de ses prétentions concernant Karroubi, son bureau a publié une déclaration à la sensibilisation du public et a répondu aux déclarations de Moqaddami.
Cette déclaration explique comment la juge Moqaddami a traité l'un des victimes de viol dont lui a été présenté par Mehdi Karoubi pour le suivi de l'affaire de viol et aussi, en expliquant la manière dont la justice a tenté d'éliminer tous les points dans cette affaire, a annoncé que "la manière qu'ils traitaient cette personne qui a été déjà arrêté et qui avaient été harcelés et maltraités en prison, était d'autant laide et repoussante que cette personne est maintenant disparue et la personne en charge pour tout type d'événements nuisances qui lui arrivera à lui ou sa famille, est Mortazavi, procureur de l'ancien de Téhéran ou de son représentant.
  • Licenciement de 40 ambassadeurs de la République islamique en une journée pour cause de soutien auxs manifestations populaires
40 des ambassadeurs de l’Iran dans les différents pays ont été licenciés simultanément. C’est la première étape de ce que M. Ahmadinejad a nommé le «réformes fondamentales au sein du ministère des affaires étrangères», ces 40 ambassadeurs ont été licenciés lundi pour avoir soutenu les émeutiers et il nommera certains croyants au principe de la révolution dans les ambassades comme ambassadeurs.
  • Les protestations des familles de détenus continuent devant la Cour révolutionnaire et la prison d'Evin
En dépit de toutes les menaces, les rencontres inhumains et de fausses promesses aux familles des détenus, plus de 100 personnes se sont rassemblées en face du tribunal révolutionnaire, le mardi 1er Septembre, pour poursuivre la libération de leurs proches sont en prison depuis plus de deux mois maintenant. La semaine dernière ils ont appris que leurs proches seront libérées par la fin de semaine, mais en dépit de la préparation de la caution demandée dans certains cas, les détenus n'ont pas encore été libérés. D'autre part, près de 50 personnes s'étaient rassemblées devant la prison d'Evin, mais les autorités de la prison les ont forcés à descendre sous un pont pour ne pas être facilement visible par les autres.
  • Les Remerciements au service de renseignement de Sepah pour les confessions de Hajarian
Hodjatoleslam Ali Saïdi représentant du guide suprême dans Sepah a remercié les service de renseignements de Sepah pour avoir forcer les contrevenants, comme Saeed Hajarian à avouer leurs fausses croyances à l'islam et le comportement humain des forces Sepah et dans un court laps de temps.
Share This
Subscribe Here

0 comments:

Post a Comment