La religion bahaï est une nouvelle religion mondiale qui a commencé il y a environ 160 ans en Iran. Les croyances de bahaï, comme toute autre religion ont participé à beaucoup de sacrifices pour pouvoir faire entendre leur voix. Sachant que plus de 2 millions de personnes pratiquent la religion bahaï, je voudrais être sûr de dire que c'est une religion mondiale, et quelque 300.000 bahaï vivant en l'Iran, faisant de la foi bahaï la plus grande minorité religieuse dans ce pays.
Le problème, pour les bahaïs est l'emprisonnement de nombreux de ses croyants jusqu’à la décapitation. La raison de cette discrimination majeure étant que les musulmans ne croient pas qu'il y aurait ou devrait être une autre religion après l'islam.
Les croyants de la religion bahaïe ont été poursuivis depuis le début de leur époque, jusqu'à ce qu'il y ait un changement dans le gouvernement et près de trois décennies, les Bahaïs ont été en mesure de vivre une vie normale.
Presque cent ans après la naissance de la foi bahaïe, après la révolution islamique en Iran, le cauchemar avait recommencé à nouveau. . Avec plus de 200 bahaïs exécutés, des milliers d’emprisonnés et plus de dizaines de milliers d'emplois perdus, leur situation s'aggrave chaque jour.
Le nombre des bahaïs assassinés et emprisonnés ne cesse d’augmenter au point que de nombreuses familles Bahaïs ont été contraintes d’abandonner leurs biens et quitter le pays.
L'un des plus célèbres martyrs de la foi bahaï est Mona. En Octobre de 1982, dans la ville de Shiraz, Mona, une adolescente bahaïe a été enlevée à son domicile, au milieu de la nuit, et a été emmenée en prison. Elle y a été détenue avec neuf autres femmes Bahaïs. Leur crime? L’enseignement de la foi Bahaï aux enfants. Elles ont été interrogées à plusieurs reprises et on leur a demandé de renier leur religion. Elles avaient été soumises à des abus psychologiques intenses et mentaux, mais elles ont refusés de renier leur foi, qui les a conduit à leurs exécutions en 1983.
Certes, la république islamique ne s'arrête pas de mettre des vies bahaïes en danger en détruisant leurs propriétés. Il y a quelque temps tous les cimetières des bahaïs, à travers le pays, ont été démolis, certaines pour la première fois et d'autres pour la 18ème fois.
Ils utilisent de gros camions et des bulldozers, les individus inconnus ont détruit et fouillé les cimetières des bahaïs et ont tagués leurs tombes et les murs pour montrer leur haines.
D’autres tentatives similaires ont suivis pour forcer les Bahaïs de s'abstenir de leur religion.
En Septembre 1998 (7.7.1377), dans tout le pays les maisons des dirigeants de IBES ont été attaqués. IBES est une université construite par les mains des enseignants et des professeurs bahaï qui ont été renvoyés de leur emploi après la révolution. Tous les fichiers, les ordinateurs, les livres, et bien plus ont été confisqués, de nombreux enseignants ont été arrêtés et emprisonnés pendant des jours, heureusement, tous ont été libérés et les charges ont été abandonnées.
Deux ans plus tard, avec le commencement de l'année scolaire 2000, les étudiants bahaïs ont été invitées à s'identifier, et à ce moment près de 250 étudiants ont été expulsés de l'école pour la pratique de la foi bahaïe.
Dans les plus récentes tentatives de comptage des sept personnes à Téhéran, qui constituaient autrefois les amis (Yaran) en Iran, au moins 33 bahaïs iraniens sont en prison à cause de leur religion.
Le nombre de bahaïs en détention varie souvent parce que de nouvelles personnes sont arrêtées, mais d'autres libérés après avoir payé en espèces, ou mise en garantie des contrats de propriété, ou la licence d'affaires licences en garantie.
Depuis le début de l'année 2009, les Bahaïs ont été arrêtés ou détenus à Téhéran, Ghaemshahr, Mashhad, Sari, Yazd, Shiraz, Semnan, Hamadan, Babol, Karaj, Tonekabon, Miandoah, Mahforouzak, et Kashan.
Les garanties nécessaires pour la libération temporaire sont souvent exorbitantes. Une femme dans Semnan qui a été arrêtée cet été et libérée deux semaines plus tard, était tenue de déposer une caution d'un montant de 100 millions de tomans - environ 100.000 dollars.
Le Tribunal de plus de 200 bahaïs est toujours à l’ordre du jour. Il s'agit notamment de personnes en prison, ceux qui ont été libérés en attendant le procès, ceux qui ont fait appel de leur verdict, les personnes en attente de notification pour commencer à purger des peines de prison, et quelques-uns qui purgent une période d'exil intérieur. Des milliers d'autres ont été interrogés, menacés, ou privés de pensions, des moyens de subsistance ou l'éducation.
Bien que le procès de sept responsables bahaïs emprisonnés en Iran depuis plus de 17 mois est prévue pour aujourd'hui, lorsque les avocats et les familles arrivée aux bureaux du tribunal de Téhéran, ils ont été dit qu'elle n'aurait pas lieu. Aucune nouvelle date de procès n'a été fixée.
«Le temps est venu pour ces sept personnes innocentes d’être immédiatement libérés sous caution, a déclaré Diane Ala'i, le représentant de la Communauté Internationale Bahaï auprès des Nations Unies à Genève.
"Les sept, dont le seul" crime " est leur croyance religieuse, sont une fois de plus dans un vide juridique, qui s'est tenue sans aucune idée de la procédure judiciaire devant eux. Crions ensemble pour la fin de leur détention illégale, a t-elle dit.
Il y a 17 mois, les sept amis (Yaran) d'Iran ont été arrêtés avec les accusations d'espionnage pour Israël, la propagande contre l'Iran et «insulte aux principes sacrés". Depuis le mois de juin d’autre fausses accusations ont été rajouté "propagation de la corruption sur terre» qui veut dit "mettre en danger de mort» sous le code pénal iranien. Bien que le 2ème anniversaire de leur emprisonnement ne soit pas loin, leurs dossiers n'ont pas encore passé en jugement! Mais ils ont été confrontés à de nouvelles accusations de temps en temps.
0 comments:
Post a Comment