Friday, August 7, 2009

Iran soulèvement Blogging ... Dernières nouvelles!




Chers fans, malheureusement notre page (Revolutionary Road) sur Facebook avec des pages d'autres actifs de l'Iran, tels que Zahra Rahnavard, Moosavi ... a été l'objet d'attaques depuis hier matin. Selon Facebook ce sont le résultat d'attaques malveillantes (DDOS). Ils ont été en mesure de restaurer la plupart des pages, nous nous excusons pour tout inconvénient que cela aurait pu vous causer. Nous sommes maintenant en mesure de reprendre nos activités normales pour vous tenir infomer.

  • Les manifestations continuent ......
1) «Des centaines de personnes se trouvent sur la place Vanak, chantant « mort au dictateur ", d'autres dans les voitures sont klaxonent», a déclaré le témoin. «Des centaines de policiers anti-émeute sont là aussi."
"La police anti-émeute a essayé de disperser les manifestants. "Ils demandent aux manifestants de quitter la zone sinon ils risquent d'être arrêtés", a déclaré le témoin.
Voir les vidéos ici

2) Aussi les manifestants marquent le 40ème jour de la mort de Kianoosh Asa, jeune sympathisant de l'opposition qui a été tué au cours de la répression post-électorale à Kermanshah.
Voir les vidéos ici


1
  • L'Union Européenne n'enverra pas ses bons vœux à AHMADINEJAD
Jeudi 6 Août, un membre de l'Union européenne a annoncé: Union Européenne ne félicitera pas la réélection de AHMADINEJAD pour le deuxième mandat en tant que président. La France, États-Unis, Royaume-Uni et l'Allemagne avaient également annoncé qu'ils n'enverront pas leurs bons vœux à AHMADINEJAD.

Mercredi 5 Aiût, en même temps que la cérémonie d'inauguration d'AHMADINEJAD, les manifestants se sont encore rassemblés différentes quartirer de Téhéran contre les résultats des élections présidentielle.

Ce même jour, Karl Bildt, ministre des Affaires étrangères de la Suède a écrit dans son blog que la Suèce n'enverra aucun message pour féliciter la réelection d'AHMADINEJAD au nom de l'Union Européenne

2
  • La Liste des tortionnaires de Kahrizak (centre de détention)
Voici la liste de tortionnaires de la prison de Kahrizak qui ont torturé et tué de nombreux jeune iranien:

- Ahmadreza Radan (remplaçant du chef des forces de police)

- Amerian / Ameri (directeur adjoint de Radan)

- Keshmiri (un autre assistant de Radan)

- Haghi (chef de garde)

- Koomijaee (chef de Kahrizak)

- Zandi (Directeur adjointe de Kahrizak)

- Seied Mousavi (le meurtrier de Mohsen Rouhol Amin)

- Seied Housaini (officier de garde ainsi que 8 autres gardes qui torturent les détenus tout en portant des masques)

Cette liste a été annoncée par les militants des droits de l'homme en Iran à la suite de recherche qu'ils ont effectués pour trouver les personnes responsables de la mort de Centre de Kharizak , dans lequel beaucoup de détenus ont été torturés à mort.

3
  • Le premier ministre canadien: Je suis fier d'être présent avec le peuple d'Iran
Stephen Harper, premier ministre du Canada, le mardi 4 août, a rencontré la communauté irano-canadienne pour obtenir leur avis en ce qui concerne la situation récente de l'Iran. Le premier ministre a partagé ses préoccupations au sujet de la mauvaise situation des droits de l'homme et la répression par les forces de sécurité en Iran. Stephen Harper a dit: nous avons une position claire sur l'Iran. L'action des autorités iraniens durant les récent evènements est inacceptable, et ne correspond pas aux normes relatives de droits de l'homme. Le régime iranien doit cesser sa dureté à l'égard du peuple, la libération des prisonniers politiques et de laisser les médias locaux et étrangers à couvrir les evènements en Iran librement.

4
  • 6 ans et 7 mois de prison pour Roonak SAFARZADEH, Femme MIlitante

A^rès le réexamen, Le tribunal de Kurdistan a annoncé la confirmation de verrdict de 7 ans et 6 mois de prison pour Roonak Safarzadeh, étudiant et membre de la compagne de Million de Signatures.
Ce verdict a été confirmé et annoncé, tandis que Roonak Safarzadeh a déjà passé 23 mois en prison dans des situations horrible. Roonak Safarzadeh a été arrêté il y a 23 mois, par les forces de sécurité à Sanandaj. Au début, elle a été accusé d'attentat contre la sécurité du pays, étant membre du Pejak et aussi de quitter le pays sans autorisation. Au cours des 4 premiers mois de détention, elle a été torturé à plusieurs reprises, mais elle n'a jamais rien admis.

5
  • La Chambre des représentants à la recherche de la cause de la mort de 12 ans, Alireza

La Chambre des représentantes a commencé la recherche sur la cause de la mort d'un enfant de 12 ans, Alireza, qui est décédé à la suite des coups de baton sur la tête, jeudi 30 Juillet au cimétière de Beheshte Zahra. Hamidreza Katoozian, membre de la commission de la Recherche de vérité, sur la cause de la mort de Alireza, a dit: malheureusement, mon collègue et moi, nous n'avions pas conscient de ce cas car nous n'étions pas été informés..

Jeudi dernier, Alireza est allé au côté de son père au cimétière Beheshte Zahra pour assister à la cérémonie de la 40ème jour de deuil des personnes tuées lors des récentes troubles. Sur le chemin du retour, Alireza s'est trouvé séparer de son père et, selon certaines témoignages, il a été frappé par un bâton sur la tête, ce qui a provoqué une hémoragie interne au niveau de la tête. La famille d'Alireza a réussi à récupérer son corps le lundi 3 Août.

6
  • Le bureau de l'Association des journalistes a été fermé!
Photos: Rassemblement devant les bureaux fermés de l'Union des journalistes ...

Un officier avec un ordre écrit dans ses mains, signé par Saïd Mortazavi, procureur de Téhéran, a fermé et scellé la porte du batiment des bureaux de l'Association des journalistes pendant la nuit. Beaucoup d'autres officiers, pendant cette même nuit vers 21 heures, ont été dans les bureaux de l'association des journalisme et ont commencé à filmer. Ils ont également fermé les bureaux dans un autre bâtiment, liés à cette association.

Badrosadat Mofidi a expliqué à la journaliste Nowrooz News: Puisque cette attaque a été effectué pendant la nuit, beaucoup de journaliste n'étaient pas au courant. Donc, le lendemain matin, avant 11 heures, je serai à la réunion de l'association pour leur faire savoir.
7
  • La deuxième partie du procès pour les accusés détenus reporté à samedi
Selon l'ILNA, en raison de la demande des avocats des détenus des recentes manifestaitons, le juge Salvati, directeur de la branche 15 du tribunal révolutionnaire a reporté la deuxième partie du procès au samedi. Ils ont été suppose de poursuivre le procès, demain, qui, en raison de la demande des avocats des détenus, le juge Salvati a accepté d'accorder deux jours supplémentaires pour les préparations

8
  • Arrestation de Siamak Yaghooti, étudiant militant de l'Université de Zanjan
Siamak Yaghooti, étudiant militant de l'Université de Zanjan a été arrêté chez son père, à Téhéran. Selon le père de Siamak, des agents de sécurité avec la présentation d'une ordonnance du tribunal et après avoir minucieusement fouillé la maison, ont arrêté Siamak et ont emporté tous ses effets personnels avec eux. Toujours en repense à la famille de Siamak sur la question concernant le lieu de captivité de cet étudiant, les agents de sécurité les ont rassuré de suivre de près sa situation en prison d'Evin. Il est essentiel de savoir que Siamak Yaghooti est un militant politique de l'Université de Zanjan, qui a été menacé plusieurs fois par la sécurité de l'université de Zanjan. Il a également été directeur de la publication Rastakhiz qui a été fermé il y a très peu de temps.

9
  • Les préoccupations liées la situation de Hale Sahabi Fahime Asadi
Les préoccupations augement sérieusement à l'égard de la situation de Sahabi Hale, membre du groupe de Mères de la Paix qui a été arrêté brutalement hier à Baharestan. Ce matin, Ezatolah Sahabi, le père de Hale Sahabi et sa femme ont été au tribunal révolutionnaire. Toutefois, après des heures d'attente, ils n'ont pas été en mesure d'obtenir des informations ni sur l'endroit dans lequel leur fille est maintenu ni sur sa santé. Selon les témoins oculaires, elle a été battue par la matraque et alors qu'elle était blessée et saignait de la tête, elle a été forcée d'entrer dans une Peugeot verte et a été emmené vers un endroit inconnu.

Au même moment, les officiers de la prison d'Evin, ont informé la famille de Fahime Asadi, qui a été arrêté au cours de la manifestation à Baharestan (inauguration AhmadiNejad), que l'arrestation a été effectuée par les guardiens de la révolution et aucun des personnes arrêtées ont été transférées à Evin. La famille de Fahima n'a pas été en mesure d'obtenir des nouvelles sur l'endroit de maintien ou la santé de leur fille.

10
  • Situation inconnue d'un Détenu, étudiant à l'université d'Ispahan
Amir Mohsen Mohammadi, étudiante à l'université d'Ispahan est en prison depuis plus de 50 jours. Amir Mohsen Mohammadi, étudiant en communication à l'Université Maibod a été arrêté à son domicile le 25 Khordad à Ispahan par les forces de sécurité. Il y a maintenant des nouvelles sur sa libération ou son inculpation. Apparemment, il est coupable d'incitation à la perturbation pour des raisons personnelles, il n'a pas été impliqué dans l'un des événements avant ou après l'élection. Il y a aussi quelques nouvelles à propos de ses graves problèmes de santé en prison.
Share This
Subscribe Here

0 comments:

Post a Comment