Wednesday, July 1, 2009

Téhéran, 1er juillet




  • protester rencontre contre la création de médias espace limitation et de détention de certains journalistes qui était censé se tiendra le jeudi, deuxième de juillet aux journalistes de l'Iran guilde Forum hall a été annulée selon la commande de système sur la sécurité nationale.

cette réunion. ordre du jour a été pour soutenir les membres de la journaliste guilde qui sont un grand nombre d'entre eux maintenant sans emploi en raison de appuyez sur la fermeture et saisie et certains d'entre eux ont été arrêtés.

Par conséquent, bien que l'Iran journalistes Union sait qu'ils ont le droit juridique à tenir cette réunion mais pour protéger la sécurité des journalistes dans la situation actuelle, informe tous les membres que la réunion est annulée.

L'Iran journalistes guilde forum annonce que judiciaire spécialement générale et tribunaux révolutionnaire, devrait réexaminer leurs comportements d'appuyer sur et leurs compagnons de journalistes plus rapidement et supprimer des récentes médias restrictions selon les libertés claires en droit de constitution et de la presse et également libérer immédiatement tous les journalistes arrêtés.

L'Iran journalistes information Association Secrétariat





>>Étudiants socialistes<>
  • Peine a été depuis l'élection présidentielle les deux semaines lors de la répression violente et horrible et abattage massif se répand partout au pays, qui non seulement révèle la nature véritable de semi-facist, capitaliste régime islamique, mais affiche également la position réelle de “ élection ” pour la société.

L'élection une fois considéré comme une concurrence entre les deux parties principales du régime, qui sont après tout favorisant le régime,-sur parti au pouvoir du capitalisme militarisme unepart et sur les autres réformistes de main la recherche d'un équilibre plus ou moins à l'intérieur le régime afin de faire progresser des causes du régime lui-même en termes de politiques internes, régionales et internationales – a révélée pour être une bataille non-settleable entre les deux parties. Oligarchic, capitaliste – gouvernement militariste a tenté d'éliminer la partie opposée afin d'unifier son pouvoir, minimiser la possibilité de tout accord entre le duo. La justification du jeu est désormais uniquement binaire où l'élection présidentielle pas par quelque moyen que ce soit, déterminer le destin de gens ordinaires, mais un équilibre entre les autorités ; il modifie uniquement le classer selon laquelle les différentes parties du régime sont bénéficiés. Toutefois, stand populaire, qui représente lui-même à travers de protestations dans différentes villes et métropoles en raison de récente de fraude électorale et de coup d'état detat, a construit une énorme fissure dans la structure du pouvoir du régime de suppression, islamique.


Puissance de la masse depuis en effet une inverse des relations avec autorité de la dictature de décision, être en danger critique par les récentes réactions de la masse. Ainsi, le régime a activé sa machine suppression, abattus personnes sans défense dans les rues et établi l'état de siège. La simple présence de la masse dans les rues est clairement le témoignage plus fort de la faiblesse du régime et désapprobation populaire vers elle. Les personnes dont le gouvernement ne peut pas apparemment satisfaire et de contrôle. En outre, c'est pourquoi prédateurs du régime de sont attaquer des universités et massacrent étudiants, n'ayant aucune arme sauf pour leur stylet et les poings, car ils savent bien que les étudiants sont à la frontière de la bataille contre la dictature et pour la liberté et l'équité.


Nous sommes maintenant dans une situation où, en raison de dictature robuste, suppression massive des travailleurs, les massacre emprisonnement des travailleurs, leurs dirigeants et les militants dans les autres mouvements sociaux, protestations ’ travailleurs ne peut pas directe les mouvements de la masse ’ dans les rues. Néanmoins, personnes ont réalisé correctement que qu'ils ne peut pas compter sur les parties liées au régime de réforme et de tout changement de politique, sociale, et les aspects économiques du pays peuvent être faits simplement fondée sur leur propre volonté. Par conséquent, malgré l'augmentation des suppressions, croissance dans les mouvements sociaux sur la base de stratégies socialisante est plausible plus que jamais.


Ce, par conséquent, réclame socialiste est non seulement présents dans les manifestations récentes, mais également avertissement personnes sur digression probable de la circulation par les réformistes et opportunistes. De plus, il est leur responsabilité de gérer les rassemblements et classer, clarifier et améliorer les exigences ’ travailleurs.


Socialistes étudiants dans toutes les universités dans l'ensemble du pays condamnent slaughters massives par le gouvernement suppression, création d'état de siège, d'emprisonnement à grande échelle des gens ordinaires et des militants politiques et sociaux et ignoble censure de IRIB. En aucun cas étudiants socialistes accepter la dictature et insister sur droit populaire de grève et de protester.



  • Long live alliance contre la dictature
  • Longue vivent mouvements indépendants
  • Long live socialisme

  • Agence de presse Fārs en persan sur 1 juillet 2009 rapports que le commandant du groupe de l'exécution de droit de dire : Arash Hejazi qui, comme le témoin du meurtre de Neda aqa-Soltan, a créé tumulte est poursuivie par la police internationales (Interpol).

S'adressant à un rassemblement de journalistes, General Esma'il Ahmadi-Moqaddam ajouté : Arash Hejazi est poursuivie par le ministère de l'intelligence et Interpol des forces.

Il a souligné : le meurtre de Neda aqa-Soltan est un scénario qui a sans liens vers les émeutes de Téhéran.

Arash Hejazi, le médecin qui était présent à la scène du meurtre de Neda aqa-Soltan, a conclu certaines entrevues sensationnels avec les médias étrangers à cette affaire de meurtre après le départ du pays.



  • L'Iran interrompu la publication d'un journal de parti réformiste après que son candidat défait présidentielle, a déclaré qu'il refuserait de reconnaître la réélection de Mahmoud Ahmadinejad, dit de son site Web.

Le Parlement ancien orateur Medhi Karroubi dit à mardi que le gouvernement émergeant de l'élection le 12 juin litige n'était pas "légitime" après que la victoire d'Ahmadinejad a été certifié par corps électoral supérieur de la nation.

Son parti Etemad Melli « hier soir, après déclaration de Karroubi a été publiée, des représentants de la procureur de Téhéran et le ministère de la culture empêchait la publication du journal Etemad Melli, » a déclaré sur son site Web.

« Qu'ils voulaient l'instruction censurés et non publiées--pour le journal n'est pas publié aujourd'hui", il dit.

Le journal est l'un des quelques publications réformiste à ont survécu à une répression sous le régime d'Ahmadinejad.

Toutefois, il rédacteur en chef Mohammad Ghoochani est parmi les scores des dirigeants de réformateurs et journalistes détenus dans une répression par les autorités sur les activistes de l'opposition et des manifestants dans le sillage de l'élection contestée.


TwitThis
Share This
Subscribe Here

1 comments:

Spencer on July 1, 2009 at 7:39 AM said...

title in french: "Téhéran, 1er juillet"

Post a Comment